La rencontre de mise à jour de la seizième journée du championnat de ligue 1 Mobilis entre l’ES Ben Aknoun et le MC Alger, prévue mardi prochain, est toujours en attente de domiciliation.
Délocalisé du stade du 20-Août à Alger, suite à une décision préfectorale, ce rendez-vous a été reporté à deux reprises avant d’être programmé pour le 19 mars prochain.
Mais où ? Une interrogation encore en suspens, les maintes tentatives de trouver un stade pour abriter ce derby ont été vouées à l’échec. Une première fois programmé au stade Nelson Mandela à la date du 22 février dernier, ce match allait être domicilié à Blida.
Une destination qui a fini par être abandonnée suite aux incidents qui ont eu lieu à l’occasion du match CR Zaouïa-MC Alger, en seizièmes de finale de la coupe d’Algérie durant lequel 11.000 sièges des tribunes ont été arrachés.
Un autre stade d’une autre ville a été pisté, en vain. Il s’agit du stade du 1er- novembre à Tizi Ouzou, dont les autorités locales ont refusé d’accueillir les débats.
Le dernier stade ciblé est celui de Dar El Beida où s’est joué la manche aller entre ces deux formations. Là aussi, les responsables de la circonscription de Dar El Beida ont fait savoir qu’il n’est pas question de programmer ledit rendez-vous au stade Omar Benrabah pour des raisons de sécurité.
À quatre jours de la date fixée, les deux clubs ne savent pas où aura lieu leur duel. L’option d’un match à huis clos serait envisagée et la LFP cherche une parade juridique pour convaincre les deux équipes et l’opinion sportive.
On apprend qu’une décision sera prise dimanche, et nos sources assurent que ce deuxième face à face de l’histoire entre les deux clubs de la capitale à ce niveau de la compétition (ligue 1) se tiendra sans public, probablement au stade du… 20-Août à Alger, là où il devait avoir lieu le 9 janvier dernier.