L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : « Dossier ouvert » dans l’affaire Bouchar- Hitala

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
ASO Chlef JS Saoura Ramdane Hitala

La Commission de discipline de la ligue de football professionnel a prononcé plusieurs sanctions à l’encontre de joueurs ou entraîneurs lors de sa session de lundi.

Outre la suspension pour un mois de l’entraîneur de l’ASO Chlef Cherif Hadjar et la mesure du huis clos prononcée à l’encontre du club chelifien au motif de « jets de projectiles sur le terrain » lors du match de la 22e journée face à la JS Saoura (1-2), la CD/LFP a décidé de plusieurs mesures disciplinaires dont des amendes financières à l’encontre du CRB , le MCA,la JSK et le CSC.

Dans un autre registre, les joueurs Sofiane Bouchar (CRB) et Ramdane Hitala (ESS) devront être auditionnés lors d’une prochaine réunion de la commission et ce suite à leurs échanges musclés signalés à l’occasion du match CRB-ESS. La LFP a toutefois sanctionné les deux joueurs à titre conservatoire.
À rappeler que Bouchar a été sanctionné par la direction du club Belouizdadi qui a décidé de priver le capitaine de l’équipe de deux primes de match tandis que l’ESS a envoyé Hitala en équipe réserve suite à la scène qui l’a vu se disputer avec son équipier Benchoucha pour botter le penalty.
Il est à noter que l’affaire USS- MCEB n’a pas été traitée, les joueurs et les deux SG des clubs ont été par contre auditionnés. La LFP poursuivra son enquête dans cette affaire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV