Le championnat ivoirien a donc livré son verdict ce samedi 1er Juin 2024. En effet, cette saison 2023-2024 a été ponctuée de difficultés pour ces deux équipes, qui n’ont jamais vraiment trouvé leur rythme.
Malgré quelques sursauts, ils n’ont pas réussi à engranger suffisamment de points pour se sauver de la relégation. Après les résultats de la 30ème journée, ces clubs ont chuté pour se retrouver dans la ligue inférieure.
Il s’agit de Sporting Club de Gagnoa et ASI d’Abengourou.
Malgré leurs efforts, le Sporting Club de Gagnoa et l’ASI d’Abengourou n’ont pas réussi à se maintenir en Ligue 1 et devront retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.
Dans la zone rouge du classement, le Sporting Club de Gagnoa (15ème, 28 pts-18) ) et l’ASI d’Abengourou (16ème, 26 pts-19) n’ont pas su se maintenir et devront retrouver la division inférieure.
Le Sporting Club de Gagnoa et l’ASI d’Abengourou devront maintenant se remobiliser pour affronter les défis de la Ligue 2.La saison prochaine, l’objectif sera de retrouver le chemin de la victoire et de remonter rapidement dans l’élite du football ivoirien.