Présent en conférence de presse avant la rencontre de Ligue 1 face au Havre, Roberto De Zerbi a abordé plusieurs sujets.
L’OM reprend le chemin de la Ligue 1 avec la réception du Havre, dimanche soir, à l’Orange Vélodrome pour le compte de la 16e journée de championnat. Le coach olympien Roberto De Zerbi était présent ce vendredi pour la conférence de presse d’avant-match.
Au cours de son entretien avec la presse, Roberto De Zerbi a évoqué plusieurs points dont la rencontre face au Havre, mais aussi les objectifs de son équipe pour cette deuxième partie de saison. Concernant le match de Ligue 1, « RDZ » a un objectif clair : prendre les trois points. Pour le technicien olympien, c’est un match piège face à un mal classé « Assurément, je l’ai dit et je le dirai encore. La clé pour être performant, c’est de se souvenir de OM-Auxerre. Si on se souvient de tous nos matches avant le coup d’envoi, on aura aucun risque. Après, il y a des adversaires, des faits de jeu. Au niveau de l’attitude, on n’a pas le droit de se tromper. »
Pour Roberto De Zerbi, « L’objectif, c’est de battre Le Havre. Le stade sera plein, c’est une responsabilité très importante. », assure le technicien italien. Enfin, il a abordé parmi les prochains objectifs, prendre sa revanche dans le Classique retour face au PSG, le 16 mars prochain au Parc des Princes. « C’est une fierté pour moi d’être ici. J’essaye de donner le meilleur. Et je m’attends à reprendre là où on avait laissé les choses à Saint-Etienne et c’est tout. L’objectif c’est de battre Le Havre puis le Paris Saint-Germain afin d’être à +3 sur Monaco », a confié De Zerbi aux médias.