L’entraîneur lensois faisait face à la presse, ces dernières heures, pour évoquer le déplacer au Stadium pour défier Toulouse.
A deux matchs de la fin, le RC Lens n’est plus concerné par l’Europe et est déjà maintenu en Ligue 1. Les Artésiens restent sur un succès à Lyon (2-1) et veulent rééditer l’exploit. Les Lensois sont actuellement huitièmes de Ligue 1 avant la 33e journée de Ligue 1.
« Notre objectif n’est pas d’arbitrer la fin de saison de nos adversaires, mais de jouer chaque match avec sérieux et détermination pour l’emporter. On joue à Lens et on a un blason à respecter. On a montré en gagnant à Lyon que personne n’avait lâché. L’envie de bien faire les choses est omniprésente et on continuera tout donner jusqu’au dernier match. Jouer à Lens implique de se faire respecter et de respecter le club. », a confié le technicien lensois.
Will Still a évoqué son adversaire. « Malgré sa longue série sans victoire, Toulouse est une bonne équipe, capable de mettre beaucoup d’intensité et de dynamisme dans son jeu. Ils restent sur deux résultats positifs avec un schéma tactique similaire au nôtre. Ce sera une belle opposition face à une formation qui disputera son dernier match à domicile et qui aura à coeur de bien finir devant son public. On a envie de remettre les pendules à l’heure par rapport à notre prestation du match aller (défaite 0-1 à Bollaert-Delelis, ndlr). On s’attend à une belle adversité. », a-t-il poursuiviUn sentiment partagé par Goduine Koyalipou, buteur au Groupama Stadium face aux Gones. « C’est un match important car on doit confirmer la victoire à Lyon. On se doit de montrer une bonne image sur les deux derniers matchs de la saison, à commencer par Toulouse. On est concentrés sur nous. Il reste deux matchs, le plus important c’est d’essayer de les gagner. Notre objectif est de bien finir, pour nous-même mais aussi et surtout pour les supporters. », a déclaré l’attaquant artésien.