L'incontournable du football africain

Ligue 1 – Infirmerie – Algérie : Une dizaine de graves blessures après trois journées seulement !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après seulement trois journées de championnat algérien de Ligue 1, plusieurs joueurs ont contracté de graves blessures et certains ont même mis un terme précocement à leur saison.

Le premier à ouvrir le bal des blessures est la nouvelle recrue du MC Oran, Yanis Hammache. Forfait avant même le début du championnat en raison d’un problème musculaire, l’ancien défenseur latéral du club portugais d’Arouca est depuis dimanche en France, plus précisément à Nice pour préparer une opération chirurgicale qui devrait confirmer … sa fin de saison ! Quelque temps après, c’est le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, qui s’est gravement blessé (double fracture tibia-péroné) dans un match de préparation avant l’entame du championnat. Le dernier remaprt kabyle est également annoncé forfait pour le reste de la saison. Et ce n’est pas fini puisque le jeune milieu de terrain du MC Alger, Mehdi Boucherit, a subi une intervention chirurgicale au niveau du genou, qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison actuelle.

Boucherit, Abdellaoui, Draoui, Benkhemassa : le MC Alger en tête de liste

Le joueur devrait voir son absence s’étendre sur une période de trois à six mois, compromettant ainsi la fin de sa saison. La malédiction au MC Alger ne s’arrête pas là puisque le diagnostic du capitaine, Ayoub Abdellaoui, sorti au bout de 9 minutes de jeu face au CS Constantine dimanche dernier, diminué par une blessure à la cuisse, est d’être à l’écart des terrains pendant quatre semaines et avant lui Zakaria Draoui, victime d’une fracture à la main où il est annoncé absent pendant au moins un mois. Pour les Mouloudéens, l’infirmerie ne désemplit pas puisqu’on peut citer la défection de Mohamed Benkhemassa également souffrant de problème musculaire. L’USM Alger n’est pas épargnée par cette malédiction puisque son attaquant numéro un, Ghilas Guenaoui, attend toujours le verdict même si les informations affirment la fin de saison pour le joueur. Il faut dire que la nature de la blessure (ligaments du genou) fait craindre le pire puisque ce genre de coup nécessite une convalescence de plusieurs mois, allant jusqu’à l’annonce de la fin de saison.

Guenaoui, Djahnit, Zerrouki, Hammache, Merbah rallongent le répertoire

La liste s’est rallongée avec les blessures de Merouane Zerrouki, l’attaquant du CR Belouizdad, et le milieu de terrain de l’ES Sétif, Akram Djahnit. L’attaquant du Chabab, titularisé face à l’US Biskra, a dû céder sa place au bout d’une demi-heure. La pelouse très abîmée du stade de Biskra a contraint le joueur de quitter le terrain sur civière, victime d’une blessure musculaire. Le dernier coup dur est pour l’Entente de Sétif avec l’annonce de l’indisponibilité de son capitaine, Akram Djahnit pour une période de six à huit mois. Blessé lors du dernier match disputé vendredi contre le NC Magra, et les résultats de l’IRM, effectuée au début de cette semaine, ont confirmé la gravité du cas du milieu de terrain des Noir et Blanc. La situation est d’autant plus préoccupante pour le club, qui devra maintenant trouver des solutions pour compenser cette perte significative. C’est pratiquement la fin de saison pour Akram Djahnit.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV