L'incontournable du football africain

Nigeria : Sam Sodje appelle à accélérer le processus de nomination du nouveau sélectionneur des Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sam Sodje invite la Fédération Nigerianne de Football à aller vite dans le processus de choix du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. L’ancien international nigerian estime que la nomination tarde alors que les Super Eagles ont un important calendrier.

Sam Sodje croit qu’il est impensable que l’équipe nationale du Nigeria soit sans sélectionneur à moins de deux mois de ses prochaines sorties comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour lui, cette une situation est un frein pour les Super Eagles notamment leur préparation.

« Je pense que nous sommes en retard. Parce que, ne pas avoir de sélectionneur à quelques mois des éliminatoires de la Coupe du Monde, n’est pas du tout bien. C’est malheureux que nous ne comprenons pas à quel point la préparation est importante pour ces matchs », a fait remarquer l’ancien défenseur des Super Eagles dans une récente sortie rapportée par la presse locale.



Les Super Eagles du Nigeria sont sans sélectionneur depuis le départ de José Peseiro en février 2024. Et depuis mars dernier, c’est Finidi George qui assure l’intérim. Il est d’ailleurs candidat à ce poste de même que Emmanuel Amuneke.

Le Nigeria faut-il le rappeler, joue l’Afrique du Sud et le Bénin en juin prochain pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV