Arrivé cet été à l’OM de l’Ajax, le portier argentin revient demain soir à Montpellier dont il a porté les couleurs pour une rencontre de championnat.
Demain soir aura lieu le match de clôture de la 8e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Marseille au stade de la Mosson. Un match forcément spécial pour le nouveau gardien olympien qui va retrouver une enceinte et un club qu’il connaît bien. Aussi, le portier argentin a gardé les cages héraultaises pendant une saison entre 2019 et 2020.
Interrogé sur le site du Montpelllier HSC sur ce retour et son choix de signer à l’OM, l’international de 32 ans se souvient. Prêté par la Real Sociedad lors de la saison 2019-2020, le portier jouera 28 rencontres de Ligue 1 avec le club Hérault aïs.
Un passage qui le marque encore aujourd’hui et qui a eu une influence sur sa carrière. « J’ai gardé mes maillots ainsi que le trophée de joueur du mois et de la saison qui m’avait été attribué par les supporters lors de mon année à Montpellier. Ils sont chez moi et je les vois tous les jours (sourire). Au-delà de ça, je crois que le plus beau, le plus important, c’est le souvenir d’avoir passé un super moment. Cette année en prêt dans l’Hérault m’a beaucoup servie pour retrouver confiance en moi, pour grandir comme footballeur et en tant qu’homme. J’arrivais de cinq saisons en Espagne, je voulais changer un peu d’air et cette étape à Montpellier m’a permis de découvrir un nouveau championnat. C’est à partir de mon passage au MHSC que ma carrière a connu une ascension. »
Arrivé cet été d’Espagne après une saison et demie à l’Ajax Amsterdam, il succède dans les cages olympiennes à Pau Lopez parti à Girone. Rulli est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Canebière au mois d’août.
« Je dirai principalement grâce au coach. Monsieur De Zerbi m’a appelé et m’a dit qu’il aimerait que je fasse partie du projet. De plus, l’Olympique de Marseille est une des grandes équipes, si ce n’est pas la plus grande de France, donc, ça n’a pas été une décision difficile à prendre, c’est même tout le contraire (sourire), Quand toutes les parties souhaitent poursuivre un même objectif, alors tout est simplifié. Revenir dans le Championnat de France avec un tel défi à relever, c’est passionnant »