L'incontournable du football africain

Ligue 1 – ASSE : Olivier Dall’Oglio ne redoute pas Monaco d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Pour son premier match dans l’élite, l’AS Saint-Étienne sera opposée à l’AS Monaco, un prétendant au titre. Mais il n’y a pas quoi inquiéter l’entraîneur des Verts. En conférence de presse d’avant match, Olivier Dall’Oglio a levé un coin de voile sur la motivation du groupe.

L’AS Saint-Étienne s’apprête à faire ses grands débuts en Ligue 1, dès ce samedi. Ceci dans le match comptant pour la première journée de la saison au stade Louis II face à Monaco. Quand bien même l’équipe des Verts est largement diminuée par des blessures, elle entend aborder la saison avec le pied levé sur le plancher. En conférence de presse d’avant match, l’expérimenté entraîneur Olivier Dall’Oglio a donné le ton.

« Avec sérieux. On a travaillé pendant six semaines. Bien sûr, comme toutes les équipes, avec le mercato qui se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août, nous serons complètement prêts en septembre. Mais on a travaillé pour ce match face à Monaco, un concurrent au titre. On sait que ce sera très compliqué, mais on va y aller avec nos armes du moment : de la jeunesse, de l’enthousiasme, du courage. On n’a pas toutes nos ressources pour ce match, mais il faudra qu’on soit dans nos valeurs », a fait savoir le technicien français.

Des joueurs qui manqueront à l’appel

Plusieurs joueurs de l’ASSE ne sont pas aptes à démarrer la saison avec l’ensemble du groupe. L’état sanitaire de ceux-ci en est la principale raison. Face aux hommes des médias, Olivier Dall’Oglio a passé en revue le groupe des absents. « Outre Yvann Maçon, suspendu, Dennis Appiah s’est fait mal au dernier match en Allemagne. Il est trop juste. Anthony Briançon, victime d’une douleur au genou, ne sera pas là non plus. Ensuite, on a beaucoup de joueurs en reprise. C’est le cas de Léo Pétrot et Ibrahima Wadji. Aïmen Moueffek. Ils reprendront la semaine prochaine, tout comme Mahmoud Bentayg qui retrouvera les terrains doucement. On aura plus de monde à notre disposition dans les jours qui arrivent », a-t-il clarifié.

Pour le rappel, le coup d’envoi du match est prévu pour 19h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV