La jeunesse sportive de Kabylie s’est rachetée de fort belle manière de sa défaite à domicile face à la JS Saoura (1-2) en allant ramener cet après- midi les trois points de la victoire face au NC Magra (1-3) pour le compte de la 27 e journée du championnat de Ligue1. Dans la lutte pour le maintien, l’USM Khenchela et l’ES Mostaganem s’éloignent un petit peu de la zone de relégation après leur succès respectivement face à l’ES Sétif (0-1) et contre l’ASO (1-0).
La JS Kabylie a été pourtant menée au score face aux locaux grâce à Djaabout à la 23’ du jeu mais l’attaquant russe, Ignatev remet les pendules à l’heure à cinq minutes de la fin du premier half. En seconde période, on a vu une équipe kabyle complètement métamorphosée qui a dominé Magra de bout en bout. Et c’est en toute logique que les visiteurs ont remporté cette rencontre en ajoutant deux autres buts par l’intermédiaire de Berkane (66’) et Boualia (79’).
Un succès qui permet aux protégés de Josef Zinnbauer de consolider leur deuxième place au classement en atteignant la barre des 49 points à trois unités seulement, du leader mouloudéen qui l’attend un périlleux déplacement à Béchar, ce mardi, pour en découdre avec la JSS. En revanche, le NCM (15 e, 27 pts) vient de compromettre sérieusement ses chances pour le maintien. Il va falloir un miracle pour voir les joueurs d’Azzedine Ait Djoudi se maintenir en L1.
Il est utile de mentionner que depuis l’intronisation de l’entraîneur allemand, la JSK n’a perdu aucun match en déplacement. Les Kabyles sont solides à l’extérieur et ce succès à Magra vient encore une fois confirmer la solidité des Canaris hors de leurs bases.
L’USMK et l’ESM font une bonne opération pour le maintien
L’USM Khenchela et l’ES Mostaganem ont fait une bonne opération pour cette entame de la 27 e journée du championnat de ligue 1. En effet, l’USMK a ramené une précieuse victoire de son déplacement à Sétif. Les Khenchelis ont pris le dessus sur l’ESS sur le score de 1 à 0. Un but signé Oukil en début de partie. Ce succès ô combien important les propulsent à la 11 e place avec 31 points au compteur et à quatre points de la zone rouge.
C’est pratiquement le même cas pour la formation de l’ES Mostaganem qui a réalisé l’essentiel sur son terrain et devant son public en prenant le meilleur sur l’ASO Chlef sur la plus petite des marges (Aoudjane, 42’). L’ESM et après ce résultat remontent à la 13 e place avec 30 points au total.
Reste à jouer :
Lundi 26 Mai :
US Biskra- MC Oran (16H45 GMT)
USM Alger- O Akbou (19h GMT)
Mardi 27 Mai :
MCE Bayadh- CS Conctantine (16h GMT)
JS Saoura- MC Alger (18h)
CRB – PAC (18h GMT)