Espagne Foot : Lors du Clasico dernier entre le Real Madrid et le Barcelone en Liga, des individus malveillants ont tenu des propos racistes envers le jeune attaquant barcelonais Lamine Yamal. Après l’identification des auteurs de ces insultes, ils risquent une grosse sanction dans les prochains jours.
Samedi 26 octobre dernier, le Real Madrid recevait au Santiago Bernabeu le FC Barcelone pour le premier Clasico de la saison en Liga. Un choc que les hommes de Hansi Flick ont remporté sur un score de 4-0 avec. Auteur du troisième but des Blaugrana, le prodige espagnol Lamine Yamal avait été victime des insultes racistes de la part de certains supporters pendant sa célébration.
La Liga ferme sur les insultes racistes dans les stades
Ces derniers ont été identifiés dans les jours suivants par les Merengues qui sont déterminés à supprimer cette mauvaise habitude des stades. N’étant toujours pas encore sanctionné suite à leurs mauvais actes, les personnes responsables de ces insultes risquent une grosse sanction dans les jours à venir.
En effet, les auteurs présumés encourent une amende de 5000€ et 1 an d’interdiction d’entrer au stade selon la proposition de la Commission d’État contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport, rapporte la presse espagnole. Un pas salutaire vers l’irradiation des insultes racistes dans les stades si cette proposition est entérinée.