Portugal Foot: Le FC Porto a frappé un grand coup ce samedi dans la course au titre en allant s’imposer sur la pelouse du Sporting (1-2). Plus réalistes, les Dragons confortent leur première place au classement, tandis que les Lisboètes concèdent leur premier revers de la saison.
Une première période fermée
Le choc entre les deux leaders a longtemps été équilibré, mais c’est Porto qui s’est montré le plus dangereux. Les hommes de Francesco Farioli ont cadré quatre tirs avant la pause, contre aucun pour le Sporting, qui a peiné à trouver des espaces dans la défense adverse.
Porto accélère après l’heure de jeu
Il aura fallu attendre la 61e minute pour voir la rencontre se décanter. De Jong a ouvert le score pour les visiteurs, bien servi par Alberto Costa (0-1). Trois minutes plus tard, William Gomes a doublé la mise d’une frappe splendide depuis l’extérieur de la surface (0-2). Assommé, le Sporting a pourtant été relancé à la 75e minute, lorsque Nehuen Pérez a inscrit un malheureux but contre son camp (1-2).
Porto solide leader
Malgré les assauts tardifs du Sporting, Porto a su gérer son avance et décroche une quatrième victoire en autant de matchs. Les Dragons comptent désormais 12 points et restent leaders du championnat. Le Sporting, battu pour la première fois cette saison, chute à la 3e place avec 9 points.