Robert Lewandowski et Kylian Mbappé sont dans un duel intense pour le prix du meilleur buteur de la saison 2024-25 en Liga. Les deux attaquants se répondent presque à distance à chaque journée de championnat.
Le doublé de Kylian Mbappé contre Leganés samedi 29 mars lors de la victoire du Real Madrid (3-2), avait complètement réduit l’écart dans la course au Pichichi. Ces deux réalisations avaient rapproché le Français de son grand rival du FC Barcelone qui mène la danse des meilleurs buteurs de la Liga. Grâce à celles-ci, Mbappé a totalisé 22 buts pendant que Lewandowski était à 23 en attendant son match de la 29e journée. Et ce dimanche, le Polonais a répondu au Français.
Un doublé aussi pour Lewandowski
L’attaquant du FC Barcelone n’a pas laissé l’écart d’un but entre lui et Kylian Mbappé faire 24h. Il a rapidement remis les pendules à l’heure et maintenu la distance à 3 buts avec son challenger du Real Madrid. En effet, Robert Lewandowski a également inscrit un doublé ce dimanche contre Girona lors de la 29e journée du FC Barcelone. Alors que le Barça semblait en panne contre son adversaire catalan (1-1) après la pause, le Polonais a débloqué la situation à la 61e avant de doubler la mise à la 77e. Lewandowski a non seulement fait gagner son équipe (4-1), mais a aussi gardé son avance dans la course au Pichichi 2024-25.
Qui finira par l’emporter entre les deux buteurs?
À neuf journées de la fin du championnat espagnol, la bataille est rude entre le Polonais et le Français. À chaque fois que Mbappé essaie de se rapprocher de Lewandowski, le buteur du club catalan réplique. Alors qu’il ne reste que neuf matchs pour le clap de fin de la Liga 2024-25, le jeu est encore ouvert entre les deux.
Mbappé et Lewandowski sont tous deux des tueurs dans les surfaces de réparation. Malgré l’avance de 3 buts du Polonais sur le Français, rien n’est encore dit sur l’issue de cette bataille. Mbappé qui réalise une première saison impressionnante en Liga peut compter sur l’attaque de galactiques du Real Madrid. Lewandowski qui marche sur l’eau à 36 ans cette saison, peut miser sur la bonne forme du FC Barcelone. La bataille c’est jusqu’au bout.