Espagne Foot : Ce dimanche 3 novembre 2024, l’Atlético Madrid a marqué la 12e journée de Liga par un geste poignant, envers les victimes des récentes inondations meurtrières en Espagne.
Avant leur rencontre contre Las Palmas au Wanda Meteoplitano, le club encadré par Diego Simeone a déployé une affiche en hommage aux nombreux disparus lors de l’exécution de son hymne. Un beau geste après cette catastrophe naturelle survenue mardi 29 octobre dernier. Et qui a malheureusement selon le dernier bilan publié par les autorités, causé la mort de plus de 200 personnes dans la région sud du pays, notamment à Valence et ses environs.
Football, plus qu’un sport
Alors que plusieurs matchs ont déjà été reportés relativement à cette cet incident tragique, en soutien aux sinistrés, et particulièrement aux clubs et familles provenant des villes touchées, l’acte qu’ont posé les Colchoneros est d’une humanité exemplaire. Et surtout digne d’un témoignage d’esprit de solidarité qui unit le monde du football. En ces temps difficiles, cela a le mérite de rappeler que la rivalité sportive s’efface devant la compassion et le soutien mutuel.