L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe d’Angleterre : Une casquette en or pour la 100e cape de Harry Kane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Harry Kane a fêté sa 100e sélection avec l’équipe d’Angleterre ce mardi soir face à la Finlande. Le capitaine et meilleur buteur de l’histoire du pays a reçu une casquette en or pour célébrer cet événement marquant de sa carrière.

Titulaire au coup d’envoi du match Angleterre – Finlande en Ligue des Nations, Harry Kane a atteint la barre de 100 capes avec les Three Lions. Il a été honoré à Wembley, stade où il a débuté sa carrière internationale il y a neuf ans et demi.

En Angleterre, la tradition stipule que chaque joueur qui débute avec la sélection anglaise reçoit une casquette de couleur rouge avec le blason de l’équipe nationale et son numéro international. La fédération a innové en offrant à Harry Kane un cadeau spécial, en or. Il a reçu sa caquette de la part de Frank Lampard (106 sélections).

Harry Kane, dixième Anglais à devenir centenaire

L’attaquant du Bayern Munich a fait ses débuts avec les Three Lions le 27 mars 2015 lors d’un match contre la Lituanie. Entré en second période, il n’a eu besoin que de moins de deux minutes pour marquer. Il a planté 66 buts (22 penalties) devançant Wayne Rooney comme étant meilleur buteur de la sélection.

Le meilleur buteur de l’histoire des «Three Lions» (66 buts) reste loin des 125 sélections record de l’ancien gardien de but Peter Shilton, mais il se rapproche de Bobby Moore (108) et Bobby Charlton (106), champions du monde en 1966, ou de David Beckham (115) et Steven Gerrard (114), par exemple. Il a été capitaine à 73 reprises et titulaire 87 fois sur 100.

Le joueur le plus capé de l’Angleterre est le gardien de but Peter Shilton (125 sélections) devant Wayne Rooney (120). David Beckham et Steven Gerrard comptent respectivement 115 et 114 sélections tandis que le champion du Monde 1966, Bobby Moore, a porté le maillot anglais à 108 reprises. Ashley Cole, Sir Bobby Charlton, Frank Lampard et Billy Wright sont les autres centenaires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV