L'incontournable du football africain

Liga (J37) : Villarreal fait tomber le Barça, l’Atlético Madrid s’offre le Real Betis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Barcelone a été battu par Villarreal 2-3 ce dimanche au stade Olympique Lluis Companys. Pendant ce temps, l’Atletico Madrid a dominé le Betis Séville, 4-1.

Villarreal a été réaliste lors de cette rencontre de la 37e journée de Liga face un Barça déjà couronné. Trois tirs cadrés pour trois buts, il n’en fallait pas plus pour s’assurer une victoire. Les visiteurs ont ouvert la marque dès la 4e minute de jeu. C’est Ayoze Perez qui a mis Villarreal devant, 0-1. Mais le FC Barcelone réagi plus tard en établissant la parité dans un premier temps puis prendre l’avantage avant la pause.

L’égalisation a été l’œuvre de Lamine Yamal sur une splendide frappe hors de la surface de réparation. Le crack espagnol a inscrit ce but égalisateur à la 38e, 1-1. Les Blaugrana reviennent à la charge et font mouche à nouveau grâce à Fermin Lopez. Le milieu de terrain a trouvé le chemin des dans les arrêts de jeu de la première période, 2-1. Le Barça retrouve le vestiaire avec une avance d’un but.

Mais à la reprise, Villarreal se rebiffe et renverse la vapeur. Santi Comesana remet les pendules à l’heure à la 50e, 2-2 avant que Tajon Buchanan ne scelle la victoire des visiteurs. Il marqué le but victorieux à la 80e, 2-3 et le Barça n’a plus trouvé les moyens pour revenir au score. Villarreal inflige ainsi à Hansi Flick et ses protégés leur première défaite en 2025 en Liga.

L’Atlético Madrid survole le Real Betis

L’Atlético Madrid n’a pas fait dans la dentelle face au Betis Séville au Metropolitano. Les Colchoneros ont fait carton plein en s’imposant 4-1. Julian Alvarez a encore sorti le grand jeu avec un magnifique doublé. L’Argentin a donné l’avantage aux siens à la 10e minute, 1-0. Robin Le Normand inscrit le but du 2-0 dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Le Real Betis a réduit la marque au retour des vestiaires grâce à Pablo Fornals qui a fait mouche à 67e, 2-1. Mais face à un Atlético en feu ce dimanche soir, cette réalisation n’a pas suffi aux visiteurs. Julian Alvarez revient à la 75e minute pour le 3-1 et Angel Correa plie définitivement le match à la 96e, 4-1. L’Atlético Madrid consolide sa 3e place au classement tandis que le Real Betis occupe la 6e position à une journée de la fin du championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status