L'incontournable du football africain

Ligue des Nations : Ecosse – Pologne, duel entre deux sélections sur le déclin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Ecosse reçoit la Pologne ce jeudi 5 septembre 2024 à partir de 18h45 GMT au Hampden Park de Glasgow dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. Une rencontre entre deux déceptions du denier Euro.

Si le Portugal et la Croatie sont les favoris pour remporter le groupe A de la Ligue des Nations, l’Ecosse et la Pologne tenteront de jouer un mauvais tour à ces deux sélections. Pour atteindre cet objectif, il faut commencer par remporter le duel de ce jeudi qui opposera ces deux sélections. Ecossais et Polonais ont un point commun : Ils montrent à chaque fois, lors des grandes compétitions internationales, qu’ils accusent un retard sur les meilleures sélections européennes et mondiales.

L’Ecosse se présente sans leader

Brillante lors des éliminatoires de l’Euro 2024, la sélection écossaise a déçu durant la phase finale disputée en Allemagne. Humiliés lors du match d’ouverture contre la Mannschaft (1-5), les hommes de Steve Clarke se sont contentés ensuite du nul contre la Suisse (1-1). Ils ont perdu toute chance de passer la phase de poules en s’inclinant contre la Hongrie (0-1) lors de la 3e journée. Le manque de talent pur se fait toujours ressentir chez cette sélection en absence de leader. Elle compte toutefois quelques bons joueurs à l’instar de Robertson, McGinn et les internationaux fraîchement partis en Italie, à savoir Gilmour, McTominay et Ché Adams.

La Pologne compte sur Lewandowski

En face, la Pologne a bel et bien en leader : l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski. Toutefois, on ne peut pas applaudir d’une seule main. C’est pour cela que les Polonais sont régulièrement présents dans les phases finales mais qui ne franchissent que très rarement la phase de groupes. Une tendance confirmée lors du dernier Euro. Les hommes de Michal Probierz n’avaient pas fait le poids dans le groupe D avec des revers face aux Pays-Bas (2-1) et l’Autriche (1-3) et un nul contre la France (1-1). Lewandowski aura à ses côtés Zieliński, Frankowski, Moder, Zalewski et Bednarek pour tenter de battre une équipe écossaise, solide à domicile, et ayant d’ailleurs battu l’Espagne au cours des éliminatoires du dernier Euro.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV