Espagne Foot : Un derby ça se gagne. Le Réal Bétis l’a compris et effectué ce dimanche 30 mars contre le rival historique FC Séville. Au Benito Villamarin Stadium, les Verdiblancos l’ont emporté 2-1 face aux visiteurs dans un match renversant.
L’état de grâce avait pourtant pris l’orientation du FC Séville, porté par une ouverture du score de Ruben Vargas à la 17e minute. À 0-1, les Sévillans ont semblé bien partis pour remporter la rencontre. Mais c’était sans compter sur la détermination du Réal Bétis qui va rapidement refaire surface. D’abord par le biais de Johnny qui signe l’égalisation dès la 25e minute, pour redonner espoir à son équipe (1-1). Puis enfin comme-ci ça ne suffisait pas, la première mi-temps s’est conclue sur un coup de théâtre pour les locaux auteurs d’un but décisif de Cucho Hernandez à la 45e minute + 3. Deux buts à un, l’avantage est repris par Isco Alarćon et ses coéquipiers, et cela restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final du juge central.
Le Réal Betis continue sa course à l’Europe
Cette victoire permet au Réal Betis sous la direction de Manuel Pellegrini, de consolider sa 6e place au classement de la Liga avec 47 points. Les Verdiblancos se positionnent plus que jamais comme un concurrent sérieux pour les places européennes. En revanche, le FC Séville dirigé par Garcia Pimienta, encaisse un coup dur. Car chute à la 12e place suite à cette defaite, avec seulement 36 points au compteur. Ce résultat expose parfaitement la dynamique actuelle des deux équipes, avec le Betis qui profite de sa bonne forme pour distancer un FC Séville en difficulté.