Espagne Foot : le Real Madrid a signé une victoire convaincante ce mercredi sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Pour cette rencontre avancée de la 19e journée de la Liga espagnole, les Merengues s’imposent 3-0.
Les Madrilènes ont rapidement pris les commandes grâce à Kylian Mbappé, auteur d’un match de haut niveau. Dès la 7e minute, l’attaquant français ouvre le score après avoir éliminé deux défenseurs de l’Athletic Bilbao. Bilbao tente de réagir, porté par le public de San Mamés, mais les hommes de Xabi Alonso se montrent solides défensivement.
Le Real Madrid en toute maîtrise
Juste avant la pause, le Real Madrid fait le break grâce à Eduardo Camavinga (42e), parfaitement servi par Kylian Mbappé. Au retour des vestiaires, les visiteurs poursuivent leur domination et inscrivent un troisième but à la 59e minute. Une nouvelle fois, Mbappé trouve le chemin des filets, concluant une passe précise d’Álvaro Carreras et scellant définitivement le sort de la rencontre.
L’Athletic Bilbao, malgré plusieurs intentions offensives, n’a jamais réussi à inquiéter un Real Madrid. Les Merengues s’imposent donc 3-0 face aux Basques. Un succès important qui permet aux Merengues de revenir à un point du FC Barcelone, leader avec 37 unités. Avec désormais 36 points, le club madrilène reste solidement installé à la deuxième place du classement. Les Basques restent 8e de Liga avec 20 points.






