Espagne Foot : Le FC Barcelone s’est fait peur ce samedi soir à Mestalla. Opposés à Valence, les Blaugrana se sont imposés sur le score de 2-1 et lancent parfaitement leur saison.
Dans un match très tactique, le FC Barcelone s’est défait de Valence FC, mais que ce fut dur. Les Los Blanquinegros ont surpris les Blaugrana dominateurs contre le coup du jeu à la 44e minute, grâce à Hugo Duro d’une magnifique reprise de tête sur un service de Diego Lopez.
L’ouverture du score n’a pas refroidi le FC Barcelone. Bien au contraire, cela a été une source d’inspiration. Dans les arrêts de jeu, à la 45e +5, Robert Lewandowski oublié par la défense reprend victorieusement un centre à ras de sol de Lamine Yamal et rétablit la parité.
De retour des vestiaires, le FC Barcelone s’est mis vite à l’abri, grâce à nouveau à son Polonais Robert Lewandowski sur penalty à la 49e minute, après une faute de Cristhian Mosquera. C’est sur ce score de 2-1 que Hansi Flick démarre son aventure en Liga et met déjà la pression sur le rival éternel le Real Madrid qui se déplace ce dimanche 18 août sur la pelouse de Mallorca.