La 27è journée de la Liga se poursuit ce Dimanche 04 mars avec au programme 04 confrontations. L’une d’elle oppose au Metropolitano, le Real Betis de Youssouf Sabaly et Chabi Riad à l’Athletico Madrid. Les deux internationaux africains figurent dans le 11 entrant des Verts et blancs face aux Colchoneros.
Le choc entre l’Athlético Madrid (4è avec 52 pts) et le Réal Betis (6è avec 42 pts) ne se fera pas sans Youssouf Sabaly et Chabi Riad. Les internationaux africains respectivement du Sénégal et du Maroc ont été préférés par le technicien chilien Manuel Pellegrini pour démarrer la rencontre. C’est désormais une coutume à laquelle l’on s’habitue et qui porte ses fruits comme en témoigne le succès à domicile (3-1) la précédente journée face à l’Athletic Club de Bilbao.
L’international Sénégalais de 30 ans (04 titularisations d’affilée depuis son retour de blessure) évoluera au poste de latéral gauche aux côtés de son coéquipier Chadi Riad. Le Marocain de 20 ans (15 apparitions cette saison en championnat) de son côté est lui positionné en tant qu’axial gauche. Côté Colchoneros, l’on note la présence sur le banc de l’international mozambicain Reinildo Mandava. Coup d’envoi 15h 15 Gmt
11 entrant des deux équipes
Atlético Madrid : Oblak, Witsel, Paulista, Hermoso, Llorente, De Paul, Koke, Barios, Lino, Morata, Depay
Réal Betis : Rui Silva, Bellerin, Pezella, Chadi Riad, Sabaly, Johnny, Marc Roca, Fornals, Avila, Rodri, Willian