Libye – Al Ittihad : Hemeya Tanji, les dessous de son transfert à Al Hilal Tripoli

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Hemeya Tanji a officiellement changé de club hier dans la Premier League libyenne. L’attaquant Mauritanien de 25 ans qui ne s’est pas senti à son aise à Al Ittihad Tripoli après cinq mois de compétition a décidé de poser ses valises dans le club rival, Al Hilal Tripoli. Acheté à 100 000 dollars us et pour six mois, ce choix pourrait être un tournant décisif dans la carrière du jeune athlète.

Pour sa première vraie expérience hors du territoire mauritanien, Hemeya Tanji semble connaître un véritable problème d’adaptation. Partagé entre blessures et titularisations sporadiques (3 titularisations en 6 matchs, ndrl), l’ancien joueur de Nouadhibou FC n’a pas su trouver le chemin des filets. À cela s’ajoute son repositionnement au milieu de terrain.



Tout ceci, dans un nouveau championnat, un nouveau pays et un nouveau climat. Ces éléments ne l’ont certainement pas aidé à rendre une copie parfaite, puisque derrière, c’est zéro but inscrit pendant son séjour à Al Ittihad Tripoli. Un changement d’air s’imposait pour l’ancien artificier de Nouadhibou FC, en Mauritanie.

Hemeya Tanji à la relance à Al Hilal Tripoli

Dans son viseur depuis longtemps et bien avant le début de la CAN 2023, Al Hilal Tripoli réussit le coup parfait. Zoran Manojlović, le coach Serbe de ce club fait le forcing auprès de ses dirigeants afin de s’attacher les services du joueur. S’en suit alors une véritable bataille financière, puisque le joueur a produit une copie honorable lors de la Coupe d’Afrique avec les Mourabitounes.

Finalement, les deux clubs s’accordent sur une indemnité de transfert qui s’élèvent à 100 000 dollars us. Hemeya Tanji signe dans la foulée pour les six prochains mois. Une nouvelle opportunité s’ouvre à lui. Quitte à lui de la saisir afin de démontrer tout le potentiel que plusieurs observateurs voient en lui.

Par ailleurs, faut-il le rappeler, Al Hilal Tripoli fait partie des plus grandes écuries du championnat libyen. Le club est leader de la Premier League libyenne et est également en lice en Coupe de la Confédération de la CAF. Désormais sous les couleurs Bleu blanc, il ne fait aucun doute que Hemeya Tanji puisse passer un cap dans sa carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *