L'incontournable du football africain

Libéria – First Division League : Cinq équipes luttent encore pour le maintien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La First Division League vient de boucler avec les rencontres de la 24e journée. Chaque équipe n’a plus que deux matchs avant la fin de saison. Et à ce stade, elles sont encore cinq à la lutte pour le maintien.

La First Division League est presque terminée pour le compte de la saison 2023-2024. Et deux grands clubs libériens sont dans de sales draps. C’est le cas de Invincible Eleven qui est premier non relégable, à deux petits points du FC Kallon-Liberia (12e, 24 points). 13 fois champion, il n’est pas à l’abri d’une descente en deuxième division. Les deux prochains matchs seront donc comme des finales pour lui.

En dehors d’Invincible Eleven, on retrouve aussi LPRC Oilers dans le lot des équipes encore menacées par la relégation. LPRC Oilers compte 28 points à la 9e place. Mais pour sa part, il pourra assurer le maintien avec une victoire sur les deux prochaines journées. C’est également la même situation pour Freeport FC (8e, 29 points). En ce qui le concerne, Nimba Kwado (10e, 27 points) a besoin de quatre points pour se mettre à l’abri. Ça promet des matchs intenses à venir pour la fin de la First Division League.

Un champion et deux relégués après la 24e journée

En attendant de connaître la troisième équipe qui va être reléguée, les deux premières sont déjà connues. Il s’agit de NPA Anchors qui a raté complètement sa saison. Il ne compte que 5 points à la dernière place. Cece United a fait bien mieux, mais ce n’est pas suffisant. Malgré ses 17 points, il est déjà out pour la prochaine saison de la First Division League. À deux journées de la fin du championnat, aucune de ces équipes ne peut réussir à quitter la zone rouge.

Dans le même temps, plus de suspense pour le titre. Watanga FC a pris place sur le fauteuil du leader pour ne plus le quitter. En s’imposant hier face à LISCR FC (0-1), son concurrent direct, il a pu prendre la distance idéale pour s’assurer la première place du championnat. 10 points séparent les deux équipes alors qu’il ne reste que deux journées à disputer encore dans la First Division League.

Classement après la 24e journée

1- Watanga FC – 55 points
2- LISCR FC – 45 points
3- FC BEA Mountain – 44 points
4- Paynesville FC – 43 points
5- Heaven Eleven – 43 points
6- Mighty Barrolle – 41 points
7- Global Pharma – 37 points
8- Freeport FC – 29 points
9- LPRC Oilers – 28 points
10- Nimba Kwado – 27 points
11- Invincible Eleven – 26 points
12- FC Kallon-Liberia – 24 points
13- Cece United – 17 points
14- NPA Anchors – 5 points


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV