L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Égypte – National Bank FC : Abou Gabal va se faire opérer en Allemagne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mohamed Abou Gabal National Bank of Egypte

Mohamed Abou Gabal « Gabaski » va se faire opérer en Allemagne trois semaines après sa grave blessure au genou lors d’un match opposant le National Bank of Egypte à El Geish en championnat égyptien.

Le 17 avril, le gardien de but de l’équipe nationale égyptienne (12 sélections) a subi une rupture des ligaments croisés du genou lors de la défaite face à El Geish (0-1) comptant pour la 18e journée de la Premier League d’Egypte. Il a quitté le terrain sur une civière, tout en étant conscient que c’est d’ores et déjà la fin de sa saison.

Après plusieurs jours d’attente, le portier de 35 ans a finalement eu son visa. Il s’est envolé vendredi soir vers l’Allemagne où il va se faire opérer dans les jours à venir. L’indisponibilité de l’héro des Pharaons à la CAN 2021 n’a pas été précisée, mais de longs mois de rééducation sont généralement nécessaires pour rejouer après une telle blessure.

Titularisé lors des deux derniers amicaux de l’Egypte face à la Nouvelle-Zélande (1-0) et la Croatie (2-4), Abou Gabal sera l’un des principaux absents pour les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burkina Faso (6 juin) et la Guinée-Bissau (10 juin)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV