Lesotho Foot – Lijabatho FC : Comme la plupart des clubs, Lijabatho FC compte profiter de l’intersaison pour se renforcer et revoir l’ossature de son équipe. A cet effet, il se consacre d’abord à libérer des places au sein de l’effectif. Ils sont une dizaine sur le départ.
Lijabatho FC est loin d’être satisfait de sa saison 2023-2024. Le club a terminé à la 9e place du classement avec 43 points, soit 25 de moins que le champion. En vue de faire mieux, il tente de reconstruire l’équipe. Cela implique des départs, ainsi que des arrivées dans l’effectif actuel. Avant de se tourner vers les recrutements, le club a identifié des joueurs qui doivent prendre la porte avant la saison prochaine.
Certains libérés, d’autres transférables
Lijabatho FC veut faire de la place dans son vestiaire, mais il compte aussi se faire de l’argent. Ceci afin de pouvoir recruter des joueurs. Et pour ce premier volet, ils sont 3 annoncés sur la liste des transferts. Il s’agit de Mokone Marabe, Thato Rants’o et Khothalo Makhooane. Par ailleurs, un autre groupe de joueurs existe. Ts’eliso Ramafikeng, Stephane Essono, Andre Maah Maah, Khoanyane Mokoena et Thabo Selisa sont tous arrivés en fin de contrat. Ils sont priés de se trouver un point de chute loin de Lijabatho FC.