L'incontournable du football africain

Lesotho – Premier League : Le titre, la relégation et les enjeux de la dernière journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League de Lesotho prend fin le samedi 18 mai 2024. A une journée du terme du championnat, le champion n’est pas encore connu. Il en va de même pour la relégation où l’une des deux places reste à déterminer. Ce sera le samedi de toutes les attentions et de tous les enjeux au Lesotho.

La 30e journée du championnat lesothan de première division entretient un énorme suspense. Le moins important à suivre est la bataille pour le Top 5. Bantu FC ayant déjà assuré sa place de 3e, ses trois poursuivants sont à la lutte pour figurer parmi les 5 premiers de la compétition. Cette fois, ça se joue entre LMPS FC (52 points), Linare FC (52 points) et LCS FC (50 points). Cependant, qu’en est-il du titre de champion ?

Deux prétendants sur la même pelouse pour le graal

Ce duel est l’un des plus épiques dans un championnat de football. Pour la dernière journée, les deux prétendants au titre s’affrontent en vue de décider du champion de la saison. Ce choc met en jeu Lioli FC qui reçoit Matlama FC le samedi 18 mai à 14h GMT. Les deux équipes sont respectivement leader (67 points) et 2e (65 points) de la compétition. Même si cela reste un choc, il faut préciser que l’une d’elles part avec un avantage.

Lioli FC a l’avantage de jouer une finale à domicile. Non seulement, il peut se contenter d’un résultat nul pour assurer sa place de leader du championnat. Mais son adversaire en face ne peut pas espérer la même chose. Matlama FC est condamné à la victoire pour réussir à remporter le titre de champion de Lesotho. Une chose est sûre, chacune des deux équipes a encore son destin en main. Ce qui rend cette confrontation encore plus intéressante. A noter que lors de la phase aller du championnat, Lioli FC et Matlama FC se sont neutralisés 1-1.

Trois équipes jouent leur survie

Pour cette dernière danse, ils sont trois clubs toujours concernés par la relégation. Et dans le lot, deux tiennent leur destin en main. Il s’agit de Manonyane FC et CCX FC qui ont chacun leur compteur à 19 points. C’est un de plus que ACE Maseru, 15e avec 18 points. Ce dernier doit absolument gagner contre LDF FC pour continuer à croire au maintien. Sans quoi, adieu la Premier League. Et tout ceci dépendra des résultats des deux premiers clubs susmentionnés. Si Manonyane FC et CCX FC gagnent respectivement de leur côté, il n’y a rien à jouer pour ACE Maseru cependant.

30e journée de Premier League du Lesotho / Samedi 18 mai 14h GMT

Liphakoe FC vs Limkokwing FC
LMPS FC vs Bantu FC
CCX FC vs LCS FC
Lifofane FC vs Machokha FC
Linare FC vs Manonyane FC
Lioli FC vs Matlama FC
Lijabatho FC vs Naughty Boys
LDF FC vs ACE Maseru


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV