Angleterre Foot : Leeds United a réitéré sa condamnation des chants anti-palestiniens visant Manor Solomon, joueur de football israélien. Cette nouvelle condamnation intervient après que le club ait déjà exprimé sa position dans les médias locaux et nationaux en décembre 2024.
C’est à travers un communiqué publié ce vendredi 14 février 2025 que Leeds United a une nouvelle fois condamné ces chants anti-palestiniens. Le club de Championship avait déjà interdit ces pratiques à travers des médias et de collaboration avec des groupes de supporters. Malheureusement, ces chants ont pris de l’ampleur lors des derniers matchs, notamment à Elland Road. Après avoir surveillé la situation lors des récents matchs à domicile, il semble que ces chants proviennent de la tribune sud de Norman Hunter, en particulier des blocs FA5, FA6, SS5 et SS6. C’est ce qu’il convient de retenir de la mise en garde.
https://x.com/LUFC/status/1890432042678341638?t=u0oibKurFFtxt1SgPY90Zg&s=08
Des dispositions mises en place
Leeds United n’entend pas laisser ces incidents se poursuivre. Pour cela, « une surveillance CCTV et une présence accrues des stewards seront mises en place dans les FA5, FA6, SS5 et SS6 lors de tous les matchs à domicile d’ici la fin de la saison et des mesures seront prises contre toute personne qui participe au chant, y compris l’émission d’un ordre d’interdiction du club ».
Par ailleurs, tout langage discriminatoire peut être signalé en contactant le steward le plus proche ou discrètement via le service SMS Matchday Incident en envoyant un SMS aveec le mot LEEDS et le message au 60006.
L'incontournable du football africain