Le Mali sera au rendez-vous. Une fois de plus, les Aigles tenteront de remporter la CAN pour la première fois.
Tout en maîtrise
Favori du groupe G, le Mali a fait exactement ce qu’il fallait faire pour passer à l’étape suivante. Comme à son habitude, il a magnifiquement bien géré sa campagne et s’est payé le luxe de célébrer une treizième participation à la CAN. Une correction à Bamako pour le Congo (4-0), une victoire facile à l’extérieur sur le Soudan du Sud (1-3), la Gambie qui tombe au Stade du 26 Mars (2-0) et les Maliens, totalement supérieurs, balaient tout sur leurs passages.
9 points sur 9 possibles, la phase aller est parfaite. Un peu trop d’ailleurs, au goût des Scorpions qui y vont de leurs morsures pour stopper le leader de leur poule. 1-0, les hommes d’Éric Chelle perdent leurs premiers points, avant de se ressaisir dès la cinquième journée. 2-0, les Congolais sont défaits une seconde fois et eux « invités » à la fête Ivoirienne.
À suivre
Derrière cette qualification, se cache encore une épopée qui attirera inéluctablement notre attention. Attaque prolifique, milieu travailleur, défense solide, le Mali sera une nouvelle fois son propre adversaire en Coupe d’Afrique. En forme, le mental au zénith, son collectif est quasiment imbattable : l’un des meilleurs du continent actuellement.
Source : Africafootunited.com