CAN 2023 : El Bilal Touré dévoile les ambitions du Mali

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

El Bilal Touré dévoile les ambitions du Mali à la CAN 2023. L’attaquant de l’Atalanta Bergame place la barre haute pour les Aigles durant la compétition qui s’annonce.

La Coupe d’Afrique des nations 2023 approche à grands pas. C’est la veillée d’armes au sein des différentes sélections. Les spéculations vont bon train, quant aux forces et faiblesses des équipes. En ce qui concerne les chances et ambitions, les déclarations ne manquent pas. Chacun y va de son analyse.

C’est dans cette logique que s’inscrit El Bilal Touré, quand il aborde les ambitions du Mali. « Quand on va se réunir, l’objectif global, on va en parler. Mais personnellement, je tiens à dire que ça ne va pas être une CAN où on va aller se promener (…). Les gens vont comprendre que le Mali, c’est une nation de football, on a eu tort de penser comme ça d’eux », a t-il déclaré à un média local du Mali.

El Bilal Touré en pleine rééducation

Toutefois, la participation d’El Bilal Touré à la CAN 2023 est incertaine. En août 2023, il a subi une opération chirurgicale au tendon de la cuisse droite. Ce qui l’a privé des terrains depuis lors. « Ma rééducation après la chirurgie s’est bien passée. Il fallait bien prendre le temps de bien cicatriser. C’est comme ça. Il faut suivre le programme qu’on te donne. Mais là, je suis content parce que ça s’est bien passé et je suis en pleine forme. On va prier pour voir ce qui va se passer dans les jours à venir », a fait savoir l’attaquant de l’Atalanta.

El Bilal Touré espère vite renouer avec la pelouse afin de prendre part à la CAN en Côte d’Ivoire. Pour rappel, l’équipe du Mali est à la quête de son premier sacre continental.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES