Il est désormais révolu, le temps où le Burkina Faso était une surprise. Désormais, ce n’est que partie remise pour cette sélection qui aura encore du talent à revendre chez le voisin et frère Ivoirien.
Sans trop de difficultés
Dans le groupe du Cap Vert, du Togo et de l’Eswathini, ancien Swaziland, le Burkina Faso a très vite assuré sa qualification. Les Étalons ont commencé par manger du Requin Bleu (2-0), grâce à Hassane Bandé et Dango Ouattara, avant de faire tomber le Bouclier du Roi Swatinien sur sa cour et de prendre 4 points sur 6 aux Éperviers. 1-3, 1-0, 1-1 et les Burkinabés sont qualifiés pour la CAN 2023 avec 10 unités au compteur. Anecdotique, la défaite (3-1) face aux Cap-verdiens lors de la cinquième journée n’y changera rien. Le Pays des Hommes Intègres reviendra défendre ses couleurs sur la grande scène du football africain.
Une équipe solide
Comme d’habitude, le Burkina Faso sera un adversaire difficile à bouger. Sa défense, son milieu de terrain et son attaque constituent un bloc très solide poussé vers l’avant par une grosse solidarité collective. Mentalement, les Équidés semblent avoir franchi un pallier. L’envie de trophée a bel et bien gagné leurs esprits.
Source : Africafootunited.com