Le parcours de la Guinée vers la CAN 2023

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Très active dans son coin, la Guinée a décroché son billet pour la prochaine CAN. Sans faire de bruits, le Syli National a tracé son chemin vers une compétition qu’elle aura à cœur de marquer.

9 points précieux

Pour atteindre ses objectifs durant ces éliminatoires, la Guinée n’a pas forcé. Elle a juste eu besoin de 9 points pour accompagner l’Égypte en Côte d’Ivoire. 

Battus d’entrée par les Pharaons (1-0), les hommes de Kaba Diawara vont enchaîner trois victoires de suite qui valideront leur participation à la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Ils viendront difficilement à bout du Malawi (1-0), grâce à un but de Naby Keita à la 91e minute, avant de s’adjuger la double confrontation contre l’Éthiopie : 2-0 à l’aller et 2-3 au retour. Les Éléphants sont qualifiés et leur seconde défaite face aux Égyptiens, sans conséquences, oubliée (1-2).

Faible face aux forts

La campagne de la Guinée est représentative de ses difficultés. Faible face aux forts, elle ne doit sa qualification qu’à ses succès sur les sélections qui lui sont inférieures. 

Pour faire mieux qu’au Cameroun, à savoir atteindre au moins les quarts de finale, les Guinéens devront être plus dominants contre les cadors de leur continent. Il n’y aura pas les Malawites et les Éthiopiens en terre Ivoirienne, mais bien des nations du niveau de l’équipe nationale Égyptienne.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES