L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 : Le Cameroun corrige le Burundi et se qualifie pour la compétition 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Cameroun a réalisé le match qu’il faut ce soir au Roumdé Adjia de Garoua. Face au Burundi dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions Indomptables se sont imposés 3-0. C’est bien l’équipe de Vincent Aboubakar qui sera en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024. 

Le Cameroun souffre en première mi-temps, Onana sauve les meubles

Devant le public de Garoua, le Cameroun n’a pas connu une très belle entame de match. C’est le Burundi qui s’offre les premières occasions de la partie. En témoigne la frappe à la 3e minute de jeu de Bonfils-Caleb Bimenyimana repoussée du bout des gants par André Onana qui se jette vite au sol. Les burundais enchaînent plusieurs autres offensives, mais butent à chaque fois sur le dernier rempart de Manchester United. Côté camerounais, Bryan Mbeumo et compagnie tentent quelques assauts sans grand succès. 0-0, c’est sur ce score que l’arbitre sud-africain de la partie, renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires. La seconde partie s’est montrée beaucoup plus riches 

Rigobert Song redynamise sa troupe, les filets tremblent en seconde période 

En seconde mi-temps, le Cameroun affiche un second visage. Dès l’entame, Christophe Nduwarugira fait une grosse erreur et offre une balle de but à Bryan Mbeumo qui ouvre le score pour le Cameroun. 11 minutes plus tard, sur un corner, Christopher Wooh profite d’un cafouillage pour marquer le but du 2-0. Le Cameroun poursuit sa domination. Les deux équipes font plusieurs changements pour apporter du sang neuf. En toute fin de partie, dans les arrêts de jeu, le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar profite d’une passe à la lisière de la surface de réparation. Il élimine le gardien adverse avant de mettre la balle au fond des filets. 3-0, c’est le score à la fin de la partie. Le Cameroun termine leader du groupe C avec 7 points et se qualifie au même titre que la Namibie. 

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV