L'incontournable du football africain

Le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu se confie sur le tirage des Bleus au Mondial 2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ancien défenseur tricolore a livré son analyse après le tirage au sort effectué samedi à Washington.

L’équipe de France est prévenue. Les Bleus ont hérité d’un groupe relevé de la Coupe du monde 2026 et va rencontrer le Sénégal, la Norvège et un barragiste à désigner entre le Suriname, l’Irak ou la Bolivie.

L’ancien défenseur du Bayern Munich et vainqueur de la Coupe du monde 1998 avec les Bleus, Bixente Lizarazu, consultant pour Radio France, a donné son ressenti sur les adversaires. L’ancien joueur de 55 ans le concède, le groupe, dans lequel sont tombés ses successeurs, ne sera pas aisé. « ce ne sera pas facile mais il faut démarrer sérieusement cette phase de groupes », a reconnu Lizarazu qui néanmoins affiche l’objectif des Bleus. Pour lui, le groupe France « y va pour gagner ».

Il a porté son regard sur la Norvège et son meilleur joueur, Erling Haaland. Pour le consultant de TF1, l’attaquant de Manchester City « est un des meilleurs attaquants au monde » et a hâte de voir le duel entre le « cyborg » et le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. Lizarazu s’attend à « une confrontation de qualité » entre les deux nations mais reconnait que le pays scandinave n’a « pas le même niveau que le Sénégal, et surtout pas le même niveau que la France ».

Concernant le Sénégal, l’ancien défenseur des Bleus est catégorique, la nation africaine est « équipe à prendre au sérieux ». Enfin, pour Bixente Lizarazu,, la prudence est de mise, car le Sénégal connaît très bien notre pays en raison du nombre de joueurs évoluant en Ligue 1 et dans les championnats européens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status