LDC UEFA – Copenhague : “Il n’y a pas de peur à avoir”, Elias Achouri avant le match contre Manchester City

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Avant d’affronter le champion d’Europe en titre, Elias Achouri préfère rester positif. L’ailier droit de Copenhague s’est montré confiant lors d’un entretien accordé à Transfermarkrt France.

Le FC Copenhague a créé la surprise cette année en se qualifiant pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. Le club danois a réussi à se défaire de Galatasaray et de Manchester United pour finir deuxième du groupe A derrière le Bayern Munich. Ce soir, il sera face au champion d’Europe en titre, Manchester City, pour la manche aller dès huitièmes de finale.

Achouri et ses coéquipiers conscients de leurs atouts

Connaissant la propension du club anglais à infliger des scores élevés à ses adversaires, il a été demandé à Achouri s’il craignait une défaite sévère contre Manchester City. L’international tunisien s’est montré plutôt confiant. «Franchement, non. On a tous conscience que ça va être un match difficile. Et puis Copenhague a déjà joué contre City en Ligue des champions l’année dernière (défaite 5-0 à l’aller et 0-0 au retour, en phase de groupes), même si je n’étais pas encore au club. C’était une expérience et tout le monde va vouloir montrer qu’on a appris de la saison passée. On a conscience de nos capacités. On ne se ment pas à nous-même. On sait qu’on n’est pas une top top équipe, mais on sait aussi qu’on est sous-estimé. On est serein, tranquille, on bosse. Il n’y a pas de peur à avoir. On a aussi vu que City avait été mis en difficulté sur certains matchs. Ils ne mettent pas des “scores” (des larges défaites) à toutes les équipes. Donc on essaie de s’accrocher au positif.» a t-il confié.



Pour rappel Copenhague a connu 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites lors des phases de groupe : Un nul 2-2 et une victoire 1-0 contre Galatasaray, Un nul 0-0 et une défaite 2-1 contre le Bayern, ainsi qu’une victoire 4-3 et une défaite 1-0 face à Manchester United. Ils ont ainsi marqué 8 buts et en ont encaissé autant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *