Asie foot : Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Matthias Jaissle aurait le sort déjà scellé du côté d’Al-Ahli Saudi. Son match de ce lundi contre Al-Wasl émirati pourrait être sa dernière sur le banc du club de Djeddah.
Selon une source proche du club, la direction d’Al-Ahli Saudi aurait pris la décision de remplacer Matthias Jaissle après la défaite concédée contre Al-Qadsiah (1-0), vendredi dernier en Saudi Pro League. La rencontre de la deuxième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC contre Al-Wasl, champion des Emirats, pourrait être la dernière du technicien allemand, et ce quel que soit le résultat.
Du côté de Matthias Jaissle, il affirme ne rien avoir reçu de la part de ses dirigeants et qu’il reste pour le moment l’entraîneur. Il faut dire que sa position s’est fragilisée après l’élimination en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite par Al-Jandal, pensionnaire de deuxième division. Ses dernières déclarations accusant la direction de ne pas avoir réalisé ses souhaits lors du dernier mercato n’a fait qu’empirer la situation.
Rui Vitoria favori pour le poste
La direction d’Al-Ahli a déjà sondé pas mal d’entraîneur, notamment Franck Lampard, ex-entraineur de Chelsea, ou encore Jürgen Klopp, libre depuis avoir quitté Liverpool. Ce dernier avait catégoriquement refusé une arrivée en Arabie Saoudite. Le candidat le plus proche du poste reste Rui Vitoria. L’ancien entraîneur d’Al-Nassr, sans poste depuis son départ de la sélection égyptienne, a déjà donné son aval de revenir en Saudi Pro League.
Matthias Jaissle compte 23 victoires, 9 nuls et 12 défaites en 44 matchs sur le banc d’Al-Ahli Saudi. Les coéquipiers de Franck Kessié ont perdu la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Hilal aux tirs au but, ont été éliminés de la Coupe du Roi en 16es de finale par Al-Jandal, et ne sont que 7es en championnat avec 7 points récoltés sur 15 possibles.