Arabie Saoudite foot : Vainqueur d’Al-Riffa (3-1) au cours de la première journée, Al-Ettifaq a enchaîné face à Qadsia SC (0-1), ce mardi 5 novembre 2024, dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la Ligue des Champions des clubs du Golfe.
Le stade Mohammed Al-Hamad était le théâtre d’un classico du Golfe entre Qadsia SC et Al-Ettifaq. Les hommes de Steven Gerrard l’ont emporté face aux Koweitiens sur la plus petite marge (1-0). Les Saoudiens ont contrôlé le ballon sans se montrer dangereux. Ils se sont créé la première opportunité de but par Karl Toko-Ekambi. Servi par Moussa Dembélé, le Camerounais a buté sur Khaled Al-Rashidi à la 20e minute. Dix minutes plus tard, Eid Al-Rashidi avait l’occasion d’égaliser, mais, trop altruiste, il a préféré faire la passe au lieu de frapper, et c’était intercepté par la défense adverse.
Après une parade de Marek Rodak devant Abdullah Mutawa à la 42e minute, Al-Ettifaq a trouvé la faille par Moussa Dembélé sur penalty, dans le temps additionnel de la première période. L’ancien lyonnais a permis aux siens de retrouver les vestiaires avec un avantage d’un but. En seconde période, les Qadsawis ont multiplié les offensives par Eid Al-Rashidi et Muhammad Al-Soula avec le soutien d’Abdullah Mutawa, Mahdi Barahma et Jiboala, sans parvenir à sauter le verrou. Le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
Al-Ettifaq renforce ainsi sa première place de la poule B avec 6 points devant Qadisa (1 point), Al-Arabi (1 point) et Al-Riffa (0 point). Le second match de ce groupe oppose Les Bahreïniens d’Al-Riffa aux Qataris d’Al-Arabi au Khalifa Sports City Stadium à Manama.