Al-Arabi du Qatar et Qadsia du Koweït se sont quittés sur un score de parité d’un but partout, ce mercredi 23 octobre 2024, au stade Al-Thumama, dans le cadre de la première journée du groupe B de la Ligue des Champions des Clubs du Golfe.
Al-Arabi a dicté le tempo durant les premières minutes, sans se montrer dangereux. La première opportunité était pour les visiteurs, quand Abdullah Al Mutawa à la 12e minute a envoyé sa frappe au-dessus du but. Rodri Sanchez a répliqué, sept minutes plus tard, mais sa frappe a flirté avec le poteau adverse. Luiz Martin a ensuite buté sur Khaled Al-Rashidi à la 23e minute. L’équipe visiteuse a eu une nouvelle occasion, mais la frappe de Mohamed Saleh a été détournée par Mahmoud Abundi en corner (31e). La première période s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0).
Le deuxième acte a été plus disputé que le premier. Sur un corner de Khaled Mohamed, Igor Rossi a débloqué les compteurs d’un coup de tête imparable (56e). Al-Arabi a égalisé sur une belle frappe de l’Italien Marco Verratti à la 71e minute. Le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final malgré les quelques tentatives de part et d’autre.
Dans l’autre match de ce groupe, Al-Ettifaq de l’Arabie Saoudite accueille Al-Riffa du Bahreïn. Le vainqueur s’installera seul en tête du classement de cette poule B. Pour rappel, Dohuk et Sharjah ont pris la tête du classement du groupe A suite à leurs succès inauguraux, mardi.