La Ligue des Champions des Clubs du Golfe a repris ce mardi 22 octobre 2024 avec deux rencontres, après neuf ans d’absence. Al-Nasr émirati et Dohuk de l’Irak ont signé leur premier succès dans la nouvelle édition.
Al-Nasr émirati a battu Dhofar de l’Oman (5-2) dans le cadre de la première journée de la nouvelle Ligue des Champions des Clubs du Golfe. L’ancien international marocain, Adel Taarabt, a ouvert le score pour les siens dès la 5e minute de jeu profitant d’un ballon relâché par le portier omanais Mazin Al-Kasbi. Vingt minutes plus tard, Abdallah Zaher a égalisé pour les visiteurs. Le score n’a pas changé jusqu’à la pause (1-1).
La seconde période a été plus prolifique en buts. Le capitaine d’Al-Nasr, Taarabt, a inscrit un doublé à l’heure de jeu d’une frappe splendide du pied gauche. Ahmed Jashak a ensuite trompé son propre gardien en coupant un centre depuis la droite (70e). Seulement deux minutes plus tard, Moussa Ndiaye a corsé l’addition en inscrivant le quatrième but. Ahmed Abdallah a donné plus d’ampleur au score en inscrivant le cinquième but (74e) d’un joli piqué. Itengue Babatunde a finalement sauvé l’honneur des visiteurs en réduisant le score à 5-2 à la 90+2e minute.
Victoire historique pour Dohuk
Dohuk a remporté une victoire « historique » lors de sa première participation à cette compétition. L’équipe irakienne a battu Ahli Sanaa du Yémen sur le score de deux buts à zéro. Karim Derwich a profité de la passivité défensive adverse pour ouvrir le score à la 57e minute avant de doubler la mise dans le temps additionnel (90+1e).
Les matchs de la Ligue des Champions des Clubs du Golfe se poursuivront ce mercredi 23 octobre 2024 avec deux matchs du groupe B : Al-Arabi du Qatar accueillera Al-Qadisiyah du Koweït alors qu’Al-Ettifaq d’Arabie Saoudite défiera Al-Riffa de Bahreïn.