Le tirage au sort des quarts de finale des compétions interclubs CAF auront lieu dans l’après-midi de ce mardi 12 mars. A quelques heures de l’événement, on en sait davantage sur l’identité de ceux qui vont tirer les boules.
Le début du tirage au sort est prévu pour 12h GMT au Caire en Égypte. Les équipes engagées en Coupe de la confédération seront d’abord tirées en première position. Puis s’en suivra le tirage des clubs engagés en Ligue des champions CAF. Dans la matinée de ce mardi, la Confédération africaine de football a dévoilé l’identité de ceux qui vont procéder au tirage des boules. Ils seront trois sur l’exercice.
Il s’agit de la légende ivorienne Siaka Tiéné. L’ancien défenseur des Éléphants compte 96 sélections et a disputé 6 Coupe d’Afrique des Nations. Il est champion d’Afrique en 2015. Le quadragénaire a évolué sous les couleurs de l’ASEC Mimosas, les Mamelodi Sundowns encore en lice pour la LDC CAF.
Sur scène, il y aura également Ahmed Hassan. Quatre fois champions d’Afrique avec les Pharaons, il a honoré le maillot égyptien à 184 reprises et a marqué au total 33 buts durant sa carrière internationale. Il a connu plusieurs succès avec les compétions interclubs de la CAF à l’image de la finale de la LDC remportée en 2008 avec Al Ahly. Il a joué de 1995 à 2012.
La 3e personnalité est l’ancien arbitre sud-africain Daniel Bennet. Âgé de 46 ans, sa carrière est marquée par plusieurs finales interclubs de la CAF, de CAN et du CHAN, ainsi que par des participations en Coupe du Monde de la FIFA. Le sifflet sud-africain a arbitré cinq finales interclubs de la CAF. Il était également aux commandes des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 ainsi que celle de l’édition 2012