Young Africans recevait ce samedi soir le CR Belouizdad pour la 5e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions CAF. Au bout d’un match âprement disputé, le club Tanzanien a écrasé 4 buts à zéro le CR Belouizdad.
Après 40 minutes compliquées, les locaux ont réussi à trouver la faille grâce à Mudathir Abass sur la passe décisive de Mutambala à la 43 e minute de jeu. Au retour des vestiaires, Aziz ki double la mise pour Young Africans (46e) avant que le zambien Kennedy Musonda participe à la fête.
Ce dernier inscrit par la même occasion son cinquième but de la saison avec le club Tanzanien (48e). Aziz Ki encore passeur décisif permet à Gnadou d’inscrire le 4e but de la partie à la 84e minutes de jeu. En déplacement, le club algérien n’a pas été à la hauteur des attentes pour ce match décisif.
Le classement du groupe D
Le CR Belouizdad s’incline 4-0 et est éliminé de la compétition. Cependant, les Young Africans se sont qualifiés pour le tour suivant, c’est-à- dire les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF 2024. Young Africans termine à la deuxième place derrière Al-Ahly (9 pts), champion en titre avec 8 points. Le CR Belouizdad termine quant à eux, 3e du groupe D avec 5 points derrière leur adversaire du jour.
Classement Groupe D
Al-Ahly. 9 points
Young Africans 8 points
CR Belouizdad. 5 points
Medeama SC. 4 points