Pour se qualifier au tour suivant de Ligue des champions CAF, le Wydad Casablanca doit gagner ses deux derniers matchs dans le groupe B. Ce soir, les hommes de Faouzi Benzarti ont réussi le job en s’imposant devant Jwaneng Galaxy (0-1). Pour l’entraîneur tunisien, le plus important est fait.
Faouzi Benzarti et ses joueurs ont gagné un premier pari. Ce n’était pas évident dans un match qui a paru difficile pour les Wydadis du début jusqu’à la fin. Ils ont concédé 17 buts, dont 4 cadrés, mais s’en sont sortis avec la victoire au bout des efforts. « Nous avons essayé de jouer en profondeur et de préserver le but que nous avons marqué. Le plus important aujourd’hui est d’obtenir les trois points. Et maintenant nous avons des chances de nous qualifier lors du prochain match au Maroc », a fait savoir l’entraîneur du Wydad Casablanca.
« Nous avions deux options »
Pour le technicien tunisien de 74 ans, toute l’équipe était consciente qu’il n’y a plus de marge d’erreur. Il fallait lutter pour continuer à rêver de la qualification ou perdre le match pour quitter la compétition plus tôt que prévu. « En ce qui concerne le match, nous sommes venus ici pour gagner, car c’est notre dernière chance de réserver une place en quarts de finale, et nous avions deux options : la victoire ou l’élimination », a rappelé Faouzi Benzarti qui était à deux doigts de rendre sa démission en raison des mauvais résultats enregistrés récemment par le Wydad Casablanca.
A noter que son équipe vient d’enchaîner ainsi deux victoires consécutives. C’est une première depuis qu’il a pris les rênes en décembre 2023. Le prochain match des Wydadis en Ligue des champions de la CAF est programmé dans une semaine. Ce sera à domicile contre l’ASEC Mimosas, le 2 mars 2024.