Simba FC reçoit Al Ahly vendredi 29 mars à l’occasion de la phase aller de la Ligue des champions CAF. En prélude à la rencontre, les dirigeants tanzaniens invitent les supporters à faire bloc dernière leur équipe.
Les différents états-majors des clubs engagés en compétition interclubs CAF s’activent pour les quarts de finale. A quelques jours du coup d’envoi ded matchs, les tons s’élèvent et les appels au soutien se multiplient. Simba FC en lice face à Al Ahly ne veut pas être du reste. Ce lundi 25 mars, le club tanzanien a animé une conférence de presse. Face aux hommes des médias, le responsable à la communication Ali Kamwe a lancé un appel au douzième homme.
«Cette semaine il n’y a qu’un travail, nous appelons tous les Tanzaniens pour leur dire qu’il n’y a qu’une chose à rencontrer à Mkapa. L’agenda de cette semaine, c’est d’appeler si vous êtes au bureau, il y a un bureau téléphone, appelle tous ceux que tu connais et dis-leur que tu es nécessaire à Mkapa, appelle un fan de n’importe quelle équipe et dis-lui de venir à Mkapa et d’être heureux », a t-il déclaré.
Pour rappel, le match aller entre Simba FC et Al Ahly aura lieu le 29 mars. Quant à la phase retour, elle est prévue pour le 05 avril 2024.