Nouadhibou FC affronte Pyramids ce samedi 2 décembre 2023 dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions CAF, groupe A. Les deux formations qui en sont à leur première participation dans cette prestigieuse compétition vont livrer un duel épique.
Le stade Cheikha Boidiya de Nouakchott va vibrer aux couleurs de la Ligue des Champions CAF. Pour la première fois de l’histoire, un club mauritanien qui plus est, Nouadhibou FC, va disputer une compétition de cette envergure. Ce samedi, le Club Orange reçoit sur ses installations l’un des clubs qui monte en puissance en Égypte, Pyramids FC. Le représentant mauritanien aura sûrement des comptes à régler avec les Héritiers des Pharaons.
Une revanche à prendre !
Pour l’histoire, les deux formations se sont affrontées à deux reprises en Coupe de la Confédération de la CAF. Pyramids FC avait réussi à s’imposer en autant de fois. Cependant, la date du 8 décembre 2019 restera mémorable. Les Héritiers des Pharaons avaient infligé une correction à leurs homologues de la Mauritanie. Le résultat de 6-0 a sanctionné l’issue de la rencontre.
Presque 4 ans après, les deux équipes se retrouvent à nouveau dans une compétition africaine de club et la plus prestigieuse de toutes d’ailleurs. Nouadhibou FC souhaitera laver l’affront subi lors de leur confrontation et en même se relancer dans le groupe A où les mauritaniens restent sur une défaite. Ce revers est survenu le week-end dernier contre Mamelodi Sundowns, 3-0.
De son côté, Pyramids FC voudra absolument conserver leur hégémonie contre Nouadhibou FC. Une victoire en terre hostile leur accorderait 6 points en deux journées. Et leur permettrait de prendre une sérieuse option pour la qualification en quart de finale. La bataille s’annonce rude et le résultat indécis. Le rendez-vous est donc pris ce samedi 2 décembre sous le coup de 16h GMT pour suivre cette rencontre alléchante.