Le Wydad Casablanca doit affronter Jwaneng Galaxy samedi 24 février 2024 en 5e journée de Ligue des champions de la CAF. Sauf que les Wydadis demandent un report de cette rencontre. Voici la raison.
Le Wydad Casablanca a commencé à préparer son prochain match contre Jwaneng Galaxy depuis dimanche dernier. La rencontre est prévue au Botswana le samedi 24 février selon le calendrier de la CAF. Et selon le programme de préparation, la délégation du club marocain devrait effectuer le voyage ce mercredi 21 février. Seulement, un détail fausse les prévisions.
Le plan de voyage du Wydad Casablanca pour Botswana connaîtrait un léger changement. Ce qui pourrait amener les Wydadis à fouler le sol botswanais avec plusieurs heures de décalage. Ce qui a amené le club marocain à tenter de négocier un report de 24 heures du match contre Jwaneng Galaxy. Ainsi, les deux équipes auront à s’affronter dimanche 25 février au lieu de samedi. A cette demande, la CAF est restée sans réponse jusqu’ici.
Un souci de vol avec les autorités sur place au Botswana ?
Selon les informations, le Wydad Casablanca a prévu de décoller tard dans la nuit de ce mercredi 21 février. Ceci au plus tard à minuit. Mais le plan de vol aurait changé pour les Wydadis pour des raisons inconnues, les autorités botswanaises leur demandant de reporter le voyage pour jeudi soir ou vendredi très tôt.
Ce qui a sans doute amené les dirigeants du club marocain à souhaiter un report de 24 heures, afin de permettre aux staff technique de suivre son plan initial. Celui de s’acclimater à l’environnement et aux conditions qui vont prévaloir durant le match contre Jwaneng Galaxy. Mais avec le changement au niveau du vol, l’équipe du Wydad Casablanca n’aura finalement pas de créneau pour s’acclimater, si ce n’est quelques heures de repos puis la reconnaissance de pelouse.
A rappeler que les deux équipes s’affrontent dans un contexte de vie ou de mort dans le groupe B. Le Wydad Casablanca est 4e avec 3 points, juste derrière Jwaneng Galaxy (3e avec 4 points). La rencontre se joue aussi sous un air de revanche pour les Marocains. Lors de la phase aller, les Botswanais avaient ravi la vedette aux Wydadis sur leurs propres installations (0-1).