Ce weekend la Ligue des Champions Africaine de Football aborde l’étape des quarts de finale. Quatre matchs sont au programme pour le compte des phases aller de la compétition.
Le premier match oppose ce vendredi 29 Mars 2024, Simba à Al Ahly. Le match est prévu pour 19H00, au Stade Benjamin Mpaka de Da ES Salam en Tanzanie. Simba SC cherche à se faire un nom sur la scène continentale. C’est pourquoi les Tanzaniens font de ce match une priorité . Après avoir disputé une demie finale de Coupe CAF en 1974, ce n’ est que l’ année passée l’équipe a pu disputer les quarts de finale de la C1. Mais la tâche s’annonce encore très difficile cette fois-ci. Les Tanzaniens doivent se défaire de l’ équipe recordman de victoire dans la compétition. Il s’agit du Al Ahly.La tâche sera compliquée mais pas impossible.
Les quarts de finale aller se poursuivent samedi avec, trois autres matchs
Le Tout Puissant Mazembé fera face au Pétro Athletico de Luanda. Après avoir échoué à quatre reprises aux potes des quarts de finale, les congolais reviennent tout doucement avec l’ objectif d’aller loin. Le TP Mazembé, quintriple vainqueur de l’ épreuve, va croiser le fer avec le Petro Athletico de Luanda qui n’a pas un palmarès aussi énorme. A part une finale de Coupe CAF perdue en 1997 face à l’ Espérance Sportive de Tunis sur la marque de (1-2). Dans les deux autres matchs, le second club Tanzanien, Young Africans fera face au Mamelodi Sundowns. Le finaliste malheureux de la dernière édition de la coupe CAF va en découdre avec le vainqueur de la Ligue Africaine de Football. Et puis pour terminer, l’ Espérance Sportive de Tunis reçoit les Ivoiriens de l’ ASEC Mimosas.
Voici plus en détail toutes les affiches.
Vendredi 29 Mars 2024
19H00
Simba SC – Al Ahly
Samedi 30 mars 2024
14H00
TP Mazembé – Petro Athletico de Luanda
19H00
Young Africans – Mamelodi Sundowns
22H00
ES Tunis – ASEC Mimosas