Tout se met en place pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF entre les Mamelodi Sundowns et les Young Africans. Pendant que les deux clubs peaufinent leurs dernières stratégies, le dispositif de la VAR est déjà installé au Benjamin Mpaka Stadium, le stade qui accueille cette opposition.
C’est l’une des plus belles affiches de ces quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. 23 ans après leur dernière opposition, les Young Africans et les Mamelodi Sundowns se donnent rendez-vous pour un duel choc. Cette rencontre des quarts de finale s’annonce particulièrement sous tension dans un Benjamin Mpaka Stadium qui s’annonce plein à craquer. Sur le plan organisationnel, rien n’est laissé au hasard.
La Confédération Africaine de Football a pris le soin de programmer l’intervention de l’arbitrage assistant vidéo à partir des quarts de finale de ces deux compétitions phares de clubs. Ainsi, à un peu plus de 24h du duel, le dispositif de la VAR est déjà installé au Benjamin Mpaka Stadium de Dar es Salaam. Les derniers tests sont même déjà effectués afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel.
En effet, avant même le choc du samedi entre Young Africans et Mamelodi Sundowns, les mêmes installations accueillent déjà ce vendredi soir la première affiche des quarts de la finale de la Ligue des Champions de la CAF. Il s’agit du duel qui oppose Simba SC à Al Ahly d’Égypte à 18h GMT. Pour rappel, Mahmoud Ashour sera en charge de l’équipe VAR lors du match Young Africans – Mamelodi Sundowns.