Le verdict des quarts de finale de la ligue africaine des champions donne carte blanche à deux clubs tanzanien de passer une étape une importante de la compétition. Il s’agit de Young Africans et Simba SC.
C’est une première d’ailleurs pour la nation tanzanienne. Un résultat qui dénote de la progression observée depuis peu au sein du leur championnat.
Pour le compte de la 6e et dernièrement journée disputée ce samedi 2 Mars 2024, Simba sport a pris de l’avantage sur son adversaire Jwaneng Galaxy avec un score de 6 buts à 0. Logée dans le groupe B, l’équipe s’en sort avec 9 points et se retrouve à la 2e place au classement. Même classement pour Young Africans. De plus, Simba SC et Young Africans sont les meilleures attaques de la phase de groupe avec 9 buts chacun au compteur. Une performance pour la 2e fois consécutive de Simba SC après sa victoire 7 buts à 0 face à Horoya AC en 2023.
Dans l’histoire de la ligue africaine des champions , seuls 5 pays ont pu avoir deux clubs qualifiés pour le second tour de la compétition. Il s’agit entre autre de l’Egypte, du Maroc, de la Tunisie , de l’Algerie et de la RD Congo.