Après avoir réussi à accrocher l’Espérance Tunis, l’ASEC Mimosas va retrouver le même adversaire le 6 avril prochain. Pour ce match retour de Ligue des Champions CAF, Jean-Jacques Ndala Ngambo a été désigné pour diriger la rencontre.
La CAF a désigné Jean-Jacques Ndala pour arbitrer le match retour de Ligue des Champions CAF entre l’ASEC Mimosas et l’ES Tunis le 6 avril 2024. Considéré comme l’un des meilleurs arbitres africains du moment, le congolais de 36 ans a déjà dirigé plusieurs rencontres chaudes. En effet, il a déjà arbitré plusieurs matchs de Ligue des Champions CAF.
Recadrer les acteurs
De plus, il avait dirigé les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, opposant le Cap-Vert à l’Afrique du Sud en février dernier. L’arbitre congolais aura donc la lourde tâche de recadrer les 22 acteurs de la rencontre entre l’ASEC Mimosas et l’ES Tunis.
Rappelons qu’au match aller, les deux équipes ont terminé 0-0 dans une ambiance très intense. Et ce, avec 20 tacles et 33 fautes commises au total lors de la rencontre. Jean-Jacques Ndala Ngambo est donc capable de diriger de telles rencontres au haut niveau.