Mamelodi Sundowns FC s’est imposé contre le TP Mazembe ce samedi 02 mars 2024 lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Avec 13 points au compteur, le club sud-africain finit 1er du groupe A pour ce premier tour de la compétition.
Les Sundowns FC ont accueilli le TP Mazembe cet après-midi au Lucas Moripe Stadium pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Comme au match aller, la formation sud-africaine n’a pas tardé à dominer son adversaire avec une large possession du ballon.
Peter Shalulile buteur, les Sundowns passent devant
Avec un bon début de match, les Sundowns ont dominé le TP Mazembe à 71% lors de la première partie. À 38e minute de jeu, le club sud-africain obtient un penalty que Peter Shalulile transforme avec succès. Le TP Mazembe se retrouve donc mené à 1-0 face à Mamelodi Sundowns FC jusqu’à la fin de la première période.
Le TP Mazembe s’incline, Mamelodi Sundowns FC finit le premier en beauté
Après la pause, le TP Mazembe tente de renverser la vapeur. Lamine Ndiaye effectue deux changements puis un autre. Mais les Masandawana ont réussi à maintenir la même intensité de la première période. Avec une possession de balle à 75%, le club sud-africain empêche le TP Mazembe d’égaliser et s’impose à 1-0 au coup de sifflet final. Les Sundowns FC arrachent la victoire face au club congolais et prennent leur revanche comme prévu. Pour rappel, le TP Mazembe a battu les Masandawana 1-0 en match lors de la 2e journée de la phase de groupes. Avec 13 points, Mamelodi Sundowns conserve la première place du groupe A avec 13 points. Les deux équipes sont qualifiés pour les quarts de finale depuis la 5e journée de compétition.