L'incontournable du football africain

LDC-CAF (J5) : Le TP Mazembe s’offre Pyramide FC et se qualifie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Encore une autre défaite pour Pyramide FC dans la poule A de la Ligue des Champions de la CAF. Face à TP Mazembe, les Égyptiens ont courbé l’échine 3-0 et sont visiblement éliminés dès les premiers tours.

Sous les encouragements de son public ce soir, le TP Mazembe a obtenu une large victoire sur ces visiteurs. Après que la partie a été lancée par l’arbitre, le club congolais prend les devants dès la 32e minute. Sur une passe décisive de Glody Likonza, Joel Beya ouvre le score. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Glody Likonza double la mise pour les Congolais sur une offrande de Fily Traore. Sur une note de 2-0 les deux formations sont admises en récréation. Au retour ou le club égyptien est attendu pour une révolte, l’hôte n’a pas baissé ses gardes.



La défense congolaise a su interrompre les agissements de l’équipe visiteuse. Et donc, la deuxième mi-temps s’est déroulée sans réalisation. Mais durant le temps additionnel, Pyramide FC claque et encaisse un troisième but. C’est donc sur ce score de 3 buts à zéro que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. Désormais leader du groupe A avec 10 points, le TP Mazembe se qualifie avant le dernier match de poule. Du côté de l’équipe égyptienne, elle est proche d’être éliminée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV